Un an déjà ... Alors quoi de neuf

Déjà un an que j'ai quitté l’hôpital pour me lancer vers de nouvelles activités : conseils en puériculture, atelier de portage, atelier de massage bébé, massage des enfants d'âge scolaire...

Après avoir réalisé des travaux pour créer un lieu partagé agréable où je peux accueillir parents et enfants, j'ai rassemblé une belle équipe et ensemble nous avons ouvert " l'atelier du 6" le 1er avril.


Dans ce lieu, je travaille avec des professionnelles motivées et variées (psychologues, sophrologue, naturopathe, langue des signes pour les bébés, art- thérapeute, pédagogie positive, hypnose...). C'est un lieu agréable avec de belles énergies et de belles valeurs.


Durant le mois d'avril, j'ai rencontré parallèlement des puéricultrices et des pédiatres avec lesquels nous avons créé en 6 mois l'expérimentation bronchiolib. Une belle aventure qui nous a permis de prendre en charge les bébés atteints de bronchiolite pour éviter l'hospitalisation durant 3 mois. Ensemble, nous avons décidé de créer une association de puéricultrices (Pole des puéricultrices Nantaises). C’est une belle rencontre et je me réjouis de travailler avec elles.


.

Durant cette année, j’ai dispensé différentes formations à l'école de puériculture, à l'ANPDE, à l’hôpital de St Nazaire. Je suis intervenue auprès d'une association de soutien à des mamans mineures et bientôt auprès des gens du voyage.



Mais ce qui me réjouit tous les jours, ce sont les rencontres avec les familles lors de mes ateliers de portage, de massage et mes consultations en puériculture.

Ces petits moments riches en écoute, en émotion où les parents prennent soin de leurs bébés, où ils découvrent leurs goûts. Ces petits moments où la parole se libère sur les inquiétudes, les difficultés, les doutes. Ces petits moments où l'on prend le temps, où l'on cherche ensemble une solution, une idée ou juste une présence sans jugement, sans culpabilité. Ces petits moments d’échange entre mamans, qui s’écoutent, qui se rassurent parce qu’elles aussi ont leurs moments de galère et de joie.


Alors pour toutes ces rencontres, pour tous ces échanges, pour tous ces moments partagés, le bilan de cette première année est positif : je suis heureuse d’aller travailler, j’aime ce que je fais et j’ai envie de développer encore plein de nouvelles choses avec les parents, les bébés , les professionnels ….

Alors en route pour continuer l’aventure et merci à tous pour vos partages et votre richesse


Alors pour toutes ces rencontres, pour tous ces échanges, pour tous ces moments partagés, le bilan de cette première année est positif : je suis heureuse d’aller travailler, j’aime ce que je fais et j’ai envie de développer encore plein de nouvelles choses avec les parents, les bébés , les professionnels ….

Alors en route pour continuer l’aventure et merci à tous pour vos partages et votre richesse.

#MassageBébéNantes #portagebébéNantes #accompagnementjeunesparents #anneCorre #lospitchounes #allaitement #sommeil #pleursbébé

28 vues

los-pitchounes

anne.brouard@free.fr

© 2019  - Anne CORRE

Tél : 06 76 38 28 34 - Nantes Sud

  • Facebook