Pourquoi assister à un atelier de portage alors qu'il y a des tutos sur le net ?

Une question que se pose en effet souvent les parents. Moi-même, je me posais la question avant d'être formée au portage et d’en comprendre l’utilité.



La première raison vient notre formation. Elle nous permet de mieux vous accompagner, vous conseiller dans les bonnes positions et techniques et aussi de vous soutenir. Elle permet de parler des règles de sécurité .

La deuxième chose importante est que je ne suis pas une commerciale qui va vous vendre une écharpe à la fin de l'atelier. Je n'ai rien à vous vendre. Je vous propose des écharpes, je vous en donne les avantages et je vous montre comment vous en servir. Je vous explique le portage physiologique et les règles de sécurité à connaitre pour un bon usage de l’écharpe. Vous les essayez et vous choisissez celle qui vous convient en fonction de vos besoins, de vos envies et votre bébé

Enfin il y a un intérêt économique, car trop souvent les parents achètent des écharpes sur les conseils des copines, des forums...Mais ça ne correspond pas forcément à vos besoins. Résultat vous avez déjà acheté 3/4 écharpes et aucune ne convient.


L’objectif principal de l’atelier est de prendre le temps nécessaire pour que vous vous sentiez à l'aise et surtout que vous trouviez ce qui sera le plus simple et pratique pour vous car je sais que si c'est compliqué vous ne porterez pas votre bébé.


C'est pour toutes ces raisons qu'un atelier de portage existe et que j'adore partager ce moment avec vous. Ce que j’ai vraiment envie de vous transmettre c’est l’intérêt du portage pour vous et votre bébé. Je suis aussi convaincue que si tous les bébés étaient portés dès la naissance, les premiers mois seraient moins compliqués. Il y aurait moins de pleurs, de coliques, de reflux...

Le portage a toujours existé. Nous avons perdu cette habitude au détriment du progrès mais en réalité, il répond exactement aux besoins du bébé et de ses parents. Il propose une bonne transition entre le ventre de maman et la vie extra-utérine. il permet de gérer le "quatrième trimestre de grossesse".


Je vous propose donc différents ateliers de portage. En séance individuelle pour un conseil plus personnalisé ou juste parce que vous avez déjà une écharpe et que vous voulez juste savoir comment l’utiliser. A domicile car vous êtes fatigués et que vous n’avez pas envie de sortir avec bébé. En groupe de femmes enceintes parce que vous avez envie de découvrir les écharpes avant d’accoucher ou d’en acheter une. En groupe car ça permet d’échanger et de rencontrer d’autres mamans. En atelier 0 à 6 mois ou en plus de 6 mois…… Tout est possible pour répondre à vos besoins. L’objectif est que vous portiez votre bébé avec plaisir.


Retrouvez toutes les propositions sur ma page Facebook ou sur mon site www.lospichounes.com

Ou en me contactant directement au 0676382834

#portagebébénantes #portagesling #portageécharpe #portagedos #portageventre #anneCorre #LoPitchounes

8 vues

los-pitchounes

anne.brouard@free.fr

© 2019  - Anne CORRE

Tél : 06 76 38 28 34 - Nantes Sud

  • Facebook