Mon bébé a des coliques , j'ai testé le massage....

October 16, 2017

Voilà neuf mois que papa et maman attendaient l'arrivée de bébé. Ils étaient heureux dans l'attente de découvrir cette petite merveille.

 

Mais voilà que le bonheur tant attendu se transforme en cauchemar. Le bébé est beau, il va bien mais voilà , il pleure toute la journée , rien ne le console . "On a bien essayé de le bercer, de lui donner à boire, de changer sa couche , de le porter....On a vu le médecin qui dit qu'il va bien , que ce sont des coliques et que ça va passer".

La mamie donne son avis en disant que ce sont des caprices et qu'il faut le laisser pleurer sinon il va devenir insupportable. La meilleure amie dit que ça vient surement du lait parce qu'il n'est pas assez riche . Sur internet , ils trouvent 1000 conseils qui disent tout et son contraire..

Tout le monde à la maison est fatigué . Le papa rentre du boulot et retrouve une maman déprimée.

 

C 'est quoi alors??

On ne peut pas rester comme ça,  à regarder son bébé pleurer, en se sentant impuissant . Car il faut bien le dire ,pour certains parents , ça relève du cauchemar...Et puis contrairement aux croyances un bébé ne fait pas de caprices .

 

Difficile de trouver des solutions car même les médecins ne savent pas vraiment  expliquer ce phénomène des coliques. Est ce une immaturité du système digestif des bébés? du stress? Une intolérance?

Une chose est sûre : les coliques ne sont pas considérées comme une maladie mais comme un symptôme.

Il faut donc trouver non pas un traitement mais plutôt des solutions pour soulager et améliorer la vie de bébé et de ses parents.

 

Alors que faire me direz-vous?

Pas de remèdes miracles sortis de mon chapeau mais des astuces....

D'abord par le massage , car celui -ci aide le bébé à avoir moins mal  et à se détendre. De plus , il apporte un bien-être et un sentiment d'utilité aux parents qui se sentent démunis. C'est le seul massage que l'on fera quand bébé pleure. Le massage prend peu de temps mais il peut apporter beaucoup.

Ensuite par la réflexologie plantaire, car sur le pied nous retrouvons tous les organes  On peut ainsi apprendre à soulager le ventre , à détendre son bébé....

Mais aussi par le portage qui procure un massage naturel du bébé ventre contre ventre et rassure le bébé....

Mais parfois, il est intéressant juste d’accompagner une tétée, de revoir les habitudes de coucher, d'alimentation..... 

.

 

 

 

 

Et puis surtout, il ne faut pas rester seul avec son bébé.

Il est parfois difficile d' en parler à ses proches , on se sent juger. Eux pour qui ça se passe si bien;

 

Il y a toujours une solution....

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Une puéricultrice consultante : pour quoi faire?

June 6, 2019

1/1
Please reload

Posts Récents