Bravo,vous êtes des parents imparfaits!

Comme tous les bons parents qui se respectent, on a envie du meilleur pour son bébé et ensuite pour son enfant. Et c'est normal. Alors on se met une pression énorme et si ce n'est pas nous qui nous la mettons, c'est l'entourage et la société.

​​

Alors on cherche la meilleure préparation à l’accouchement, la meilleure maternité. Puis on veut le meilleur matériel pour qu'il puisse bien dormir, pour qu'il puisse être bien éveillé, pour qu'il mange les meilleurs petits pots…. On veut les meilleurs modes de garde, la meilleure crèche. Ensuite on cherche la meilleure école et l'activité qui va bien.

Et puis quand tout ne marche pas exactement comme on voudrait, on consulte internet et on cherche des conseils et des spécialistes. Et on en trouve toute sorte car aujourd'hui on a tout : le spécialiste en allaitement, le spécialiste du portage, le baby-planner, le spécialiste en massage, le spécialiste du yoga, la régleuse, le spécialiste en couche, en langue des signes, en bébé zen.... Bref des gens qui vous donnent le bon conseil et vous orientent vers le "bon spécialiste".

Chacun y va de son avis et les parents sont encore plus perdus.

Finalement on se retrouve avec des parents qui doutent d'eux-mêmes, frustrés car ils n'ont pas tout fait et surtout ne savent plus quoi faire.


Alors si on acceptait d'être imparfait et surtout de se faire confiance. Le parent parfait n'existe pas et le bébé parfait non plus. C'est un leurre.


On pourra mettre toute la préparation du monde, on pourra acheter le meilleur matériel du monde, et s'entourer des meilleurs conseillers, il y aura toujours une part d'inconnu. Chaque bébé est différent, chaque parent est différent par son éducation, ses valeurs, ses croyances. L'arrivée d'un bébé est un grand chamboulement. On passe du bonheur de l'arrivée à la réalité du quotidien. Un bébé pleure, ne dort pas tout le temps, a parfois des douleurs, n'arrivent pas toujours à prendre le sein. Et les parents, nous sommes fatigués, impuissants parfois, décontenancés.

Le plus important est alors d'accepter que nous ne soyons pas parfaits. On a le droit de ne pas vouloir allaiter, on a le droit de ne pas avoir l'énergie pour aller faire un atelier de yoga, on a le droit de mettre des couches jetables, on a le droit de pleurer et de dire qu'on en peut plus. On a le droit d'être contents de le laisser aux grands-parents parce qu'on est fatigué….



Le plus important est de faire de son mieux et de se détacher du regard des autres. Personne ne peut juger ce que vous faites si vous le faites avec amour.

Être parents, c’est se faire confiance et faire confiance à son bébé.

#conseilsenpuericulture #puericultriceconsultante #lospitchounes #AnneCorre #jeunesparents

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

los-pitchounes

anne.brouard@free.fr

© 2019  - Anne CORRE

Tél : 06 76 38 28 34 - Nantes Sud

  • Facebook